Les Activités

« Les Chabottes » est ouverte toute l’année. Sous les glaciers du massif de bellecôte culminant à plus de 3 000 m, du dôme des platières et du mont pourri, au départ de la plupart des randonnées dans le parc de la Vanoise et au cœur d’un des plus beau site de ski nordique des Alpes.

« Les Chabottes » vous offrent un magnifique écrin pour combler toutes vos envies de sports, de sensations, de découverte, d’air pur et de grands espaces.

L’hiver :

Choisissez “Les Chabottes“ comme « camp de base » pour skier dans les plus belles stations du domaine Paradiski (Peisey-Vallandry, les Arcs , la Plagne), du site de ski nordique de Peisey Nancroix damé et tracé pour le ski de fond qui vous emmènera jusqu’au pied de la face nord du Glacier de Bellecote et aux portes du Parc de la Vanoise.

Vous pouvez aussi faire de grande promenade en raquettes ou en chien de traîneau avec Manu « le Trappeur » à la découverte de la nature, des paysages, et de la faune hivernale. Pour la location de tout votre matériel de ski et de sports venez de notre part chez « NOZ SPORT » « SKIMIUM Peisey Vallandry »

Cabine Vanoise Express Ski de fond  poudreuse Biathlon

Chiens de Traineau cascade de glace

L’été :

Profitez de la situation idéale de l’auberge comme point de départ de vos excursions en montagne de vos « ébats » en Eaux Vive, ou découvrir la montagne à dos d’âne avec « Baudet malin »

Vous êtes à proximité de la Haute Isère, mondialement réputée pour tous les sports en Eaux Vives :

• Rafting
• Hydrospeed
• Canoë kayak
• Canyoning

Au portes du Parc National de la Vanoise au pied du Mont Pourri, l’univers montagnard s’offre à vous avec toutes les activités de pleine nature : Randonnée, via ferrata, Accrobranche situé à 20 mètres de l’auberge etc…
Le VTT, le parapente, l’équitation et bien d’autres activités vous sont proposées à proximités et dans les stations environnantes.

canoe ©David Schmitt  Pêche en eaux vives La Tsantellena ©David Schmitt canyonig ©David Schmitt

Accrobranche

Découvrez la faune et la flore de nos montagnes, et n’oubliez pas vos appareils photos et vidéos pour immortaliser vos rencontres avec les marmottes, bouquetins, chamois, gypaète barbu, aigle royal … Levers et couchers de soleil.

Bouquetin ©David Schmitt crocus ©david Schmitt Gypaetus barbatus ©Richard_Bartz Sabot de Vénus ©David Schmitt

mont pourri glacier de Bellecote ©David Schmitt

Pensez aux visites guidées des monuments :

Visite du site du Palais de la Mine (siège de l’Ecole Française des Mines de 1802 à 1815), de ND des Vernettes, de l’église de la Trinité et des 6 chapelles de villages, le palais de la mine, visites commentées des villages pour découvrir l’urbanisme en montagne, l’architecture traditionnelle, les maisons de bronziers et bien d’autres encore dans les environs comme la Basilique ST Martin à Aime.

Quelques lien utiles pour un maximum d’informations :

Mairie de Peysey Nancroix  OT Peisey Vallandry OT Aime Paradiski

Les commentaires sont fermés.